La secrétaire d’Etat kényane à l’Energie, Monica Juma, a annoncé que le Kenya prévoit de lancer des projets pilotes d’hydrogène vert.

Selon Juma, cette initiative qui s’inscrit dans le cadre des efforts qui visent à fournir une énergie propre, permettra d’évaluer la faisabilité de la production d’hydrogène vert à plus grande échelle dans le pays.

«Pour soutenir l’adoption de l’hydrogène comme source d’énergie, un groupe de travail national sur l’hydrogène vert, composé de parties prenantes des secteurs public et privé, a été mis en place pour définir une feuille de route sur l’avenir de l’hydrogène vert au Kenya, et pour promulguer les politiques et réglementations requises pour soutenir son adoption », a déclaré la responsable, lors d’une sortie médiatique.

Cette initiative a pour but d’assurer une sécurité énergétique durable, dans le contexte de la crise énergétique mondiale.

Dans ce pays d’Afrique de l’Est, 8,6 millions de foyers kényans ont été raccordés au réseau à la fin de 2021, soit un taux d’accès à l’électricité de 75 %.