Nouvelle victoire après un match contre le Botswana. Les Marocaines ont mis le paquet et voient leurs ambitions grandir davantage.

C’est une équipe puissante et au top de son jeu qui s’est qualifiée le 13 juillet en demi-finale de la CAN 2022. Beau retour sur investissement pour le Royaume, dont les efforts en faveur de sa team féminine ont porté leurs fruits. Depuis le début de la Coupe, les lionnes de l’Atlas séduisent par leur technicité, cohésion et pétillance sportive. Elles sont là pour gagner et rien en deçà. Leurs prestations ont beau faire moins de bruit dans les rues que celles de leurs homologues masculins, les joueuses avancent d’un pas décidé vers l’objectif fixé : décrocher le trophée.

Le match les opposant aux Botswanaises a une fois de plus reflété le mindset de l’équipe. 2 buts contre un, marqués par Sanaa Myssoudy d’abord, puis Yasmine Mrabet ensuite. Le dénominateur commun de ces deux magnifiques points fut la milieu de terrain Fatima Tagnout. Ce sont ses passes qui ont permis aux attaquantes d’envoyer le ballon en plein dans le mille, semant le chaos dans le groupe adverse. Une victoire bien méritée donc et qui ouvre aux winneuses les portes du Mondial 2023, fait inédit !

Deux matchs sont prévus ce 14 juillet opposant le Cameroun au Nigéria en fin d’après-midi et l’Afrique du sud à la Tunisie en soirée. Qui les Lionnes de l’Atlas affronteront-elles après cela ? On le saura dans moins de trois heures.