Ces deux pays ont signé dix accords bilatéraux dans le but de renforcer leur coopération.

Ces accords ont été paraphés lors d'une réunion entre le président Wavel Ramkalawan et son homologue kényan Uhuru Kenyatta, en visite d'Etat de trois jours aux Seychelles.

La coopération porte sur la défense, l'entraide judiciaire en matière pénale, la paix, la sécurité et l'application de la loi en mer, les affaires maritimes, la sécurité et la lutte contre la criminalité, selon la même source.

De plus, des accords de coopération dans les domaines de l'économie bleue, de l'agriculture, de l'élevage, du tourisme, des sports et de la promotion de partenariats sur l'égalité des sexes et l'autonomisation économique des femmes, ont également été signés.

«Le Kenya et les Seychelles avaient une coopération bilatérale substantielle dans des domaines tels que l'éducation, la santé, le commerce, l'agriculture, l'aviation civile, ainsi que des liens solides entre les peuples, même avant l'établissement des relations diplomatiques le 10 janvier 1990. Aujourd'hui, nous les renforçons », a déclaré Wavel Ramkalawan.

De son côté le président kényan a déclaré que les discussions avaient également porté sur le tourisme, l'économie bleue, les affaires maritimes, et surtout le rétablissement des routes maritimes entre les deux pays.