L’Héroïne du film « Sans filtre » primé au Festival de Cannes s’est éteinte à l’âge de 32 ans il y a quelques jours, laissant derrière elle de nombreux doutes quant aux circonstances de sa mort…

Les spéculations vont bon train concernant le décès de l’actrice et top model sud-africaine, Charlbi Dean Kriek. Les faits se sont produits le 29 août dernier dans un hôpital new yorkais. Quelques heures auparavant, la jeune femme avait demandé à son fiancé de l’emmener voir un médecin en raison d’un mal de tête persistant. Celui-ci était à mille lieux d’imaginer qu’elle vivait ses derniers moments...

Bien portante et ne suivant aucun traitement particulier, Charlbi Dean Kriek est morte dans la journée. ll n’en aura pas fallu plus pour que les internautes lancent la rumeur d’un décès lié aux vaccins anti-covid qui lui avaient été injectés. D’autres ont évoqué les conséquences d’une ablation de la rate en 2009, suite à un accident de voiture. Des bruits de couloirs qui n’ont pas manqué de mettre sa famille en colère. Son frère a qualifié tout cela de « ridicule » et « d’extrêmement naïf » dans un média.

Pour l’heure l’autopsie réclamée par les parents de la défunte suit son cours et les médecins en charge pointent vaguement du doigt une infection pulmonaire. Due à quoi ? Ils ne le savent pas encore...

En pleine ascension, la star avait marqué les esprits grâce à sa prestation dans le film du réalisateur suédois Ruben Östlund, « Sans filtre ». Interrogé à son propos, le cinéaste l’a décrite comme une personne « appliquée et sensible qui tirait vers le haut ses collègues et l’équipe du film » avant d’ajouter qu’il s’agissait « d’un choc et d’une tragédie ».