Le rappeur et ex-mari de Kim Kardashian a déclenché l’ire générale à cause d’un T-shirt, mais pas n’importe lequel…

Ce n’est clairement pas la semaine de Kanye West. Après s’être fait traiter de « tyran » et « mauvaise blague » par le top model Gigi Haddid, le chanteur/compositeur est de nouveau ridiculisé sur la toile. Ce qu’on lui reproche ? Avoir porté à la Fashion week de Paris un T-shirt « White lives matter » à traduire par « La vies des blancs comptent ».

Le message n’a évidemment pas été pris de manière neutre par les initiateurs du mouvement « Black lives matter », ces derniers y ont vu une tentative insidieuse visant à minimiser leurs efforts. Beaucoup ont tenu à préciser que ce n’était pas l’importance des autres ethnicités qui étaient remise en question ; mais que dans le contexte actuel un tel slogan était une provocation inutile.

Plus taquin que jamais, Kanye West en a rajouté une couche sur Instagram en répliquant que s’il portait un T-Shirt pareil, c’était parce qu’il trouvait l’affirmation légitime et pensait que Black lives matter était une arnaque. « Pourquoi tout le monde se sent libre de m’attaquer » s’est ensuite interrogée la star, avant de remettre sur la table ses problèmes familiaux avec son ex-femme.

Ayant l’habitude de brouiller les pistes en mêlant des arguments n’ayant rien à voir les uns avec les autres, l’artiste n’a pas réussi cette fois à s’attirer la compassion de ses fans.