Ce pays ouest-africain affiche une croissance économique située actuellement entre 4 et 5%. Celle-ci se situe au-dessus de la moyenne des pays d’Afrique Subsaharienne.

«Le Sénégal aujourd’hui à une croissance qui est au-dessus de la moyenne des pays d’Afrique subsaharienne, entre 4 et 5%’’ », a fait savoir le chef de division des études régionales au Département Afrique du Fonds monétaire international FMI, Luc Eyraud, lors de la présentation du rapport du FMI sur les perspectives économiques régionales en Afrique subsaharienne.

Ce rapport intitulé « Sur la corde raide » table sur un ralentissement économique assez fort dans la région, lié à un ensemble de chocs mondiaux qui ont affecté l’Afrique subsaharienne, a expliqué Luc Eyraud.

La reprise économique en Afrique subsaharienne « a connu un coup d’arrêt brutal», note le rapport, ajoutant que « l’année dernière, l’activité a rebondi en Afrique subsaharienne, ce qui a porté la croissance du PIB en 2021 à 4,7 %. ».

Toutefois, «cette année, la croissance devrait ralentir de plus de 1 point de pourcentage, à 3,6 %, car un ralentissement international et une hausse spectaculaire de l’inflation mondiale se propagent dans une région déjà éprouvée par une série ininterrompue de chocs », indique le document.