25 millions d’euros, soit Plus de 16 milliards de FCFA vont permettre à ce pays ouest-africain de lutter contre l’insécurité alimentaire et nutritionnelle et de soutenir le développement agricole durable.

Ce financement de l’Union européenne (UE), a été débloqué à l’issue d’une convention, signée par le ministre d’Etat des Affaires étrangères et de la Coopération, Massoudou Hassoumi, et le directeur général du Partenariat international de la Commission européenne, Koen Doens.

Cette convention est destinée au financement du programme «Contrat Relatif à la Résilience et de Construction de l’Etat» (SRBC) dans son volet sécurité alimentaire et nutritionnelle au Niger.

L’objectif est d’appuyer le gouvernement nigérien dans sa lutte contre l’insécurité alimentaire et nutritionnelle et soutenir le développement agricole durable.

Ces fonds complètent les ressources du « Contrat d’appui à la consolidation de l’Etat et à la résilience » (SRBC) de 195 millions d’euros, signé entre l’UE et le Niger en mai 2022.