Le Programme régional d'intégration des marchés agricoles (Prima), entre le Togo et le Bénin, a été officiellement lancé.  

Ce programme coopératif vise à stimuler le commerce agricole régional et à soutenir la transformation durable de l'agriculture familiale entre les deux pays.

Appuyée notamment par le Fonds international du développement de l’agriculture (FIDA), cette initiative a été lancée dans la localité de Bohicon au Bénin. Il s’agira d’améliorer notamment les performances des pôles commerciaux sous-régionaux et des couloirs de transport transfrontaliers, rapportent les médias locaux.

Le PRIMA, qui s’étale sur 6 ans (2022-2028), sera mis en œuvre dans les zones transfrontalières du Togo et du Bénin, et dans les zones où existent des pôles et des corridors commerciaux régionaux d’envergure.

Ce programme, appuyé à hauteur de 25,2 millions d’euros, vise les femmes, les jeunes, et aussi les personnes en situation de handicap par le biais de leurs associations nationales. Il devrait bénéficier à quelque 144.000 ménages ruraux ou à plus de 833.000 personnes au niveau des deux pays.