L’artiste franco-camerounaise agace par son franc parler et certains médias commencent à la pointer du doigt. Début d’une guéguerre ?

 

Spécialiste du call-out, la chanteuse, compositrice et mannequin Yseult Onguenet ne se gêne pas pour balancer lorsque le cœur lui en dit. Conditions de la femme, mise à l’écart des artistes étrangers en France, grosso phobie décomplexée (…), rien n’échappe à son œil critique et parfois cela froisse les partisans du politiquement correct.

Du coup, la presse se lâche aussi à l’aide portraits vitriolés.  Accusée de faire preuve d’ingratitude à l’égard de la France l’égérie L’Oréal est aussi traitée de chouineuse fuyant ses redevances fiscales et de pro de la victimisation. La cabale médiatique a débuté par l’intervention virulente de la jeune femme, lors d’une émission de télé-crochet en 2022.

Membre du jury, elle a défendu une candidate avec un peu trop d’intensité, indexant une fois de plus les disfonctionnements du PAF. Scandale sur la toile et appréciation moyenne des journalistes. Le dernier article publié sur elle par le magazine Franc-tireur, traduit l’hostilité dans laquelle Yseult Onguenet est en train de se débattre.

On lui reproche aussi des parents un peu trop riches pour pouvoir se plaindre et une obsession de l’image qui vire très vite à la tyrannie. Info ou intox ? L’auteur de l’album BRUT et marraine du prochain Sommet de la francophonie va devoir gérer sa Com personnelle avant de se retrouver black-listée…