Ce pays ouest africain vient de lancer une nouvelle initiative dénommée Feed the future Senegal Doolel Mbay (Nourrir l'avenir en soutenant l’agriculture).

Portée par l’Agence des États-Unis pour le développement international, l’objectif est d’appuyer les chaînes de valeur agricoles, cette initiative dotée d’un budget de plus de 25 milliards de FCFA,  s’inscrit dans une continuation du Projet Croissance Économique (2009 - 2014) et de Naatal Mbay (améliorer la production agricole) (2015-2018).

Elle cible les domaines d'interventions suivants : les systèmes de marché, les systèmes alimentaires et les chaînes de valeur agricoles, leur mise à l'échelle, et le développement positif des femmes et des jeunes, et vise à atteindre 170.000 ménages (soit 60 % des ménages agricoles).

Ce projet d’une durée de cinq ans (2022-2027), permettra aussi de nouer des collaborations avec les banques locales pour débloquer des financements et de nouveaux instruments de crédit mieux adaptés aux besoins des producteurs sénégalais.

L’initiative s’appuiera sur plusieurs composantes, notamment l’augmentation de la productivité des petits exploitants le long des chaînes de valeur alimentaire par l'adoption accrue de technologies et de services à valeur ajoutée et l'augmentation de l'accès aux ressources productives.