Le gouvernement des Seychelles ambitionne d’atteindre 1 milliard de dollars de recettes touristiques en 2023.

Selon la Seychelles News Agency, citant la secrétaire principale seychelloise au Tourisme, Sherin Francis, «ce serait un exploit de maintenir les chiffres d'arrivées de visiteurs de 2022, car les Seychelles sont confrontées à plusieurs défis ».

Pour atteindre cette somme, le gouvernement souhaite maintenir le nombre d'arrivées à 330.000 visiteurs, malgré les éventuels défis de 2023. Les autorités préconisent également aux acteurs du secteur de faire en sorte que chaque visiteur dépense en moyenne 300 dollars par jour.

«Nous souhaitons voir plus de produits culturels, communautaires et d'écotourisme cette année. C'est très important, car cela aura un impact direct sur les recettes du tourisme pour cette année et l'année suivante », a fait savoir Sherin Francis.

De plus, le gouvernement prévoit de mener plusieurs projets pour renforcer le secteur, notamment l'amélioration de la sûreté et la sécurité des destinations via une nouvelle page d'accueil et un bulletin d'information.

Il prévoit également la mise en place d’un programme d'amélioration des petits établissements dénommé SEEP qui vise à travailler avec les petits établissements qui ne répondent pas aux normes du secteur afin de les faire progresser.

L’économie des Seychelles est principalement dépendante du secteur touristique, selon les statistiques de la Banque mondiale, en 2020, le nombre d’arrivées de touristes a chuté de 60%.