Reçu par le Président Nana Akufo-Addo, l’acteur d’origine ghanéo-sierra-Léonaise semble avoir de grandes ambitions pour le cinéma local.

Primé à plusieurs reprises pour ses rôles, Idriss Elba s’est rendu au Ghana il y a quelques jours dans le cadre d’une visite de courtoisie. Invité par le Chef de l’Etat, il a fait part à celui-ci de son souhait de fonder un studio de cinéma dans la capitale.

Ce projet estimé à plusieurs milliards de dollars a ravi le Président et les opérateurs culturels du pays. Selon les propos de l’acteur, une pareille structure sera non seulement en mesure de booster le 7ème art ghanéen mais aussi d’attirer des réalisateurs du continent.

Devant revenir dans son second pays d’ici quelques mois pour un tournage, Idriss Elba a montré un bel engagement et une volonté d’activer les choses au plus vite..

Sensibilisé au fait que l’industrie cinématographique nationale souffre de nombreux manques, la star s’est promis de changer la donne et de transformer le Ghana en une destination cinématographique de haut niveau. Peu de détails ont été révélés, mais à en croire les sources, le studio comprendra de multiples décors reproduisant des lieux connus et sera doté d’infrastructures très modernes. A la bonne heure !