Contorsionniste de haut niveau, Jaures Kombila gagne sa vie en usant de son corps d’une drôle de façon.

Sa faculté à se tordre a valu bien des moqueries à Jaures Kombila de la part de ses compatriotes. Traité de sorcier, avec tous les dangers que cela pouvait représenter pour sa personne, il a fini par se faire un nom à travers les réseaux sociaux. Aujourd’hui l’ère des médisances est révolue et c’est un homme sûr de lui qui se prête au jeu des caméras.

Sollicité par des apprentis contorsionnistes pour qu’il les forme, le Plastic Man gabonais vit sa meilleure vie. C’est à l’âge de 7 ans qu’il se découvre une aptitude à la contorsion. « Je voyais clairement que mon corps était plus souple que celui des autres, je pouvais faire des choses inimaginables avec et rester ainsi durant des heures au grand dam de ma mère ». Harcelé à maintes reprises dans sa jeunesse, il est tenté d’abandonner le métier, mais est encouragé par ses proches. Ces derniers voient le potentiel de la chose.

Des années plus tard, l’eau a coulé sous les ponts, J. Kombila est devenu quelqu’un dans son pays.  Régulièrement interviewé par les médias, il a émis le souhait de parcourir le monde et de se voir offrir un contrat par un cirque illustre. « C’est ma source de revenus, si j’y suis arrivé, d’autres aussi peuvent y parvenir. J’ai pas mal d’ambitions à présent et j’aimerais les voir se concrétiser ».  Avec des vidéos regardées par des millions de gens sur TikTok, il est fort probable que son rêve se réalise un jour.