Le rappeur français qui a prévu un concert à Casablanca en Juin prochain doit faire face à des citoyens en colère. Motif ? Ses chansons.

Difficile de passer à côté des morceaux de Booba sans sourciller. Violences verbales, clashs menaçants, propos racistes (…), le chanteur a certes des millions de fans, mais ses paroles font tout de même grincer des dents certaines personnes.

Devant se produire à Casablanca le 21 juin, il est en ce moment taclé par le public marocain. Des centaines de gens lui reprochent sa terminologie misogyne à l’encontre des maghrébines en général et des marocaines en particulier.

Également accusé de blasphèmes par ses détracteurs, l’artiste fait l’objet d’une campagne de boycott assez virulente sur les réseaux sociaux. Interrogé par des médias, l’organisateur du show, a affirmé que tout cela était « téléguidé » avant de pointer du doigt le rappeur franco-marocain Maes. Ce dernier aurait d’ailleurs partagé une pétition réclamant l’annulation du concert.

Que les fans de Booba se rassurent pour leur part, l’évènement devrait en principe avoir lieu, puisque plus de la moitié des tickets a déjà été achetée. Des goûts et des couleurs…