Attijari Bank Mauritanie (ABM), filiale d'Attijariwafa bank, est animée de la volonté de soutenir activement la dynamique économique dans ce pays maghrébin, a assuré son directeur général Othmane Boudhaimi.

La stratégie d'ABM consiste en une participation efficiente et tangible au financement des projets structurants et des infrastructures, en vue de booster l'activité économique dans ce pays frère et voisin, a déclaré à la MAP O. Boudhaimi, en marge de la signature, mercredi soir à Nouakchott, d'une convention de partenariat avec le Comité Charia mauritanien (finance islamique).

Outre l'accompagnement des PME, Attijari Bank Mauritanie est soucieuse de gagner la confiance des investisseurs, des hommes d'affaires et des clients de différentes catégories sociales, a-t-il ajouté.

Il a, à cet effet, mis en relief les efforts de son établissement pour augmenter le taux de bancarisation en Mauritanie, qui ne dépasse pas actuellement 9%, pour atteindre les niveaux enregistrés dans les pays de la région, à côté de l'élargissement de son réseau de la banque devant comporter 16 agences d'ici à fin octobre.

Evoquant la convention signée avec le Comité Charia, il a expliqué que cet accord "s'inscrit dans le cadre de la diversification des produits de la banque et de la satisfaction de la demande d'une large clientèle en matière de commercialisation de produits islamiques validés par le Comité qui englobe d'éminents érudits et ce, en harmonie avec les valeurs éthiques de la banque".

O. Boudhaimi a, par ailleurs, souligné que la banque mobilisera toutes ses compétences et son expertise pour être un facteur de renforcement de la coopération maroco-mauritanienne et de réalisation de l'intégration régionale