La scène du Théâtre Royal à Marrakech a éclaté de rires avec le défilé des célèbres humoristes subsahariens mis à l'honneur lors du Marrakech Du Rire (MDR). Durant leurs prestations, les artistes ont levé le voile sur les préjugés et stéréotypes véhiculés sur le continent africain.

Parrain de l'édition 2016, l'humoriste ivoirien Michel Gohou a souligné que le continent a besoin de ce genre de festivals pour pouvoir s’épanouir et semer la joie parmi sa population.

Il a également affirmé que « L’Afrique n’est pas seulement que la misère, les pleurs, les déchirures, les tueries et la famine, il y a de l’amour, de la fraternité et de la solidarité. L’Afrique est entrain de se construire, il faut montrer ce côté, et c’est à nous de le faire à travers un cadre humoristique qui s’intéresse au côté positif et éclatant de l’Afrique ».

D'autres humoristes de renom comme le Gabonais Omar Defunzu, la Burkinabé Ouedrawgo Roukiata et Abelle Bowala de la RDC ont participé à cette messe de l'humour africain à Marrakech.