Un an après l’expérience réussite de mobilité au Maroc de 30 étudiants espagnols en relations internationales et journalisme, le Centre CAPAIUC et l’Université Francisco de Vitoria de Madrid, organisent à Rabat, du 30 janvier au 3 février, les Rencontres Universitaires Hispano-Marocaines 2017.

Ce rendez-vous académique est organisé en collaboration avec l’Université Mohammed V, l’Université Internationale de Rabat et la Fondation ONA-Villa des Arts. Les rencontres d’échanges et de convivialité académiques de cette année bénéficieront 60 étudiants et 10 professeurs de relations internationales, droits, journalisme et administration d’entreprise de l’Université Francisco de Vitoria de Madrid (http://www.ufv.es).

Ils seront accueillis par les étudiants, doctorants et professeurs de l’UM5-R et de l’UIR, œuvrant au sein du Centre CAPAIUC, ainsi que par les acteurs culturels de la Fondation ONA-Villa des Arts.

Le Dr El Arbi El Harti, président du Centre CAPAIUC, souligne qu´a travers cette initiative, nous voulons consolider des actions conjointes permettant de renforcer la connaissance mutuelle des réalités sociales, politiques et culturelles de deux pays et d'étendre la participation estudiantine dans le renforcement de leur développement.

Ils projettent également d’enrichir la formation des jeunes des deux rives dans la connaissance d’autres cultures et de cimenter leurs valeurs de solidarité, tolérance, respect de la différence et d’universalisme.