La Marocaine des jeux et des Sports (MDJS) a signé des conventions de parrainage avec deux jeunes sportifs marocains, la championne en tennis handisport, Najwa Awane et le pilote automobile, Michael Benyahia.

Younes El Mechrafi, le DG de la MJDS entend ainsi accompagner ces deux étoiles montantes du sport marocain dans deux disciplines différentes pour leur offrir la possibilité d'atteindre l’excellence sportive au niveau national et international.

Pour le DG, cette initiative, qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie citoyenne et responsable de la MDJS, contribuera au développement du sport national par le soutien des sportifs d’aujourd’hui et de demain.

Portant sur une durée d’une année renouvelable, ces conventions permettront à ces deux jeunes sportifs de bénéficier d’un accompagnement personnalisé de la part de la MDJS dans le cadre de leur carrière tout en les soutenant à construire une notoriété aussi bien au Maroc qu’à l’étranger et avoir d’autre partenaires, a précisé Younes El Mechrafi.

Cette initiative de la MDJS, qui intervient en perspective des Jeux Paralympiques de 2020, sera bénéfique pour le parcours sportif de Najwa Awane, la Championne du Maroc de tennis sur chaise roulante.

Michael Benahya, membre de l’équipe Formule Renault 2.0 a exprimé sa fierté de défendre les couleurs nationales, saluant cette initiative louable de la MDJS visant à soutenir le sport automobile de haut niveau et particulièrement la F1 qui nécessitent des moyens importants.