25/09/2017 à 15:04
, Mis à jour le
25/09/2017
La directrice générale de la famille et des affaires sociales béninoises a récemment remis au centre des jeunes et loisirs de Dassa, des kits scolaires aux enfants démunis du département des Collines, et des kits nutritionnels au centre d'accueil et de protection de l'enfance malheureuse de Dassa 105 enfants orphelins et vulnérables des communes de Savalou, Dassa et Glazoué ont bénéficié des kits scolaires offerts par le ministère du travail, de la fonction publique et des affaires sociales.
Lors de cette même cérémonie, la directrice générale de la famille et des affaires sociales béninoises a remis des sacs de maïs de 100kg, des cartons de pâtes alimentaires, des cartons de sucre et des cartons de savons au responsable du centre d'accueil et de protection de l'enfance malheureuse de Dassa.
Selon les mots du maire de Dassa, Nicaise Kotchami Fagnon, l'acte du gouvernement prouve que le Bénin prend effectivement un nouveau départ, du moment où, personne n'a jamais pensé à ces cas sociaux.
Pour le coordinateur du programme de protection des couches vulnérables (PPCV), Nassirou Kassoumou, cette cérémonie vient concrétiser une action qui vise à contribuer à l'amélioration significative des conditions de vie des personnes vulnérables à savoir les enfants, les personnes de troisième âge, les familles pauvres. L'objectif n'en est autre que les sortir de la précarité afin qu'elles contribuent, elles aussi, au développement national.
Avec agences