Madagascar se trouve en tête de la Poule A qui comprend le Zimbabwe, le Sénégal, le Botswana, et Maurice

 

L’équipe nationale de Rugby à 7 masculine, les Makis 7, a rejoint l’Ouganda pour disputer le tournoi Rugby Africa Men’s Sevens, comptant pour la Coupe d’Afrique de Rugby à 7, qui se déroulera vendredi et samedi prochains. Madagascar se trouve en tête de la Poule A qui comprend le Zimbabwe, le Sénégal, le Botswana, et Maurice. L’autre poule comprend l’Ouganda, la Tunisie, le Maroc, la Zambie, et le Ghana.

Avant leur départ pour Kampala, les joueurs et les dirigeants des Makis 7, accompagnés du Ministre de la jeunesse et des sports, étaient au palais d’Etat d’Iavoloha ce 4 septembre. Le Président de la République a donné sa bénédiction aux Makis 7, et souhaité plein succès. Il a réitéré son soutien au rugby malgache, et a encouragé l’équipe nationale dans sa mission, pour aboutir à de bons résultats. Il a également remis une petite contribution financière à chaque joueur pour leur voyage.

A Kampala, pour leur premier match, les Makis 7 seront opposés à l’équipe nationale de Maurice. Les deux équipes en tête de chaque poule se qualifient ensuite pour le tournoi de Hong Kong Sevens 2018, le tremplin pour pouvoir accéder à la série en vue de la World Rugby Sevens 2018, la Coupe du Monde Rugby à 7.

 

Avec agences