DHL Express a récemment annoncé un partenariat avec MallforAfrica société de commerce électronique maintes fois récompensée, l'objectif en est de faciliter la vente de produits fabriqués en Afrique aux clients des États-Unis.

Dans le cadre du partenariat DHL et MallforAfrica, les sites DHL serviront de points de dépôt pour les produits destinés aux consommateurs américains. En effet, pour la première fois, des entreprises africaines pourront vendre sur eBay leurs produits fabriqués localement.

DHL Express gère actuellement les livraisons express entrantes pour MallforAfrica et permet à ses clients qui importent depuis les États-Unis de recevoir leurs colis au Nigeria, au Kenya, au Rwanda et au Ghana.

Il s'agit d'un partenariat historique pour les entreprises africaines, car il leur procure un moyen de faire du commerce sur la scène internationale.

MallforAfrica est le principal facilitateur du commerce électronique en Afrique, à travers une plate-forme qui permet aux Africains d'acheter des articles directement après de 200 vendeurs internationaux en ligne, notamment Macy’s, eBay, Ralph Lauren, Net-a-Porter, Carters, GAP, et FarFetch, des marques qui resteraient autrement inaccessibles pour les consommateurs africains. De même, il gère tous les aspects du cycle de commande et de retour.

L'application MallforAfrica, quant à elle, offre à ses clients une solution simple, sûre et pratique pour acheter en ligne directement auprès des meilleures marques mondiales.