Les relations tuniso-suédoises se renforcent de plus en plus ces derniers mois. Un nouvel ambassadeur de Tunisie à Stockholm, une nouvelle Chambre tuniso-suédoise de commerce et d’industrie et last but not least un forum du Global Deal à Tunis 

La visite d’Etat, en novembre 2015, du président Caïd Essebsi en Suède et l’accueil chaleureux qui lui a été réservé à cette occasion par le Roi Carl XVI Gustaf ont ouvert une nouvelle page dans les relations entre les deux pays. La réouverture, après 13 ans de fermeture, de l’ambassade de Suède à Tunis et la désignation à sa tête de l’ambassadeur Fredrik Florén en ont donné un signal fort.

En octobre, Global Deal, créé à l’initiative du Premier ministre Stefan Löfven, en collaboration avec l’Organisation internationale du travail (OIT) et l’Ocde, notamment, tiendra ses assises à Tunis. Dans l'optique d’associer les différents acteurs du monde du travail, il souhaite permettre à chaque partie de tirer le meilleur profit de la globalisation. De hautes personnalités suédoises et internationales seront présentes à cette occasion.

Tunisie-Suède: Une belle amitié en perspective

 

En marge des travaux, des rencontres d’affaires entre opérateurs économiques des deux pays sont également prévues.

 

Via Leaders.com.tn