Les 9 et 10 novembre prochains, la Tunisie fera sa promotion en tant que destination des investissements. Ce sera lors du Tunisia Investment Forum, un événement organisé par FIPA-Tunisia. Des experts, des décideurs de haut niveau et des représentants d'organisations internationales discuteront  à propos du climat des investissements et des opportunités d'affaires qu'offre la Tunisie. Les organisateurs attendent pas moins de 1.200 participants.

Le programme de 2017 comportera une combinaison d'allocutions et de panels de dirigeants d'entreprises internationales, d'experts et de décideurs de haut niveau. Lors de cette édition de TIF les experts économiques, les décideurs politiques sont amenés à réfléchir à plusieurs thèmes d’actualité mondiale au cours de quatre panels thématiques : - « Tunisia 2020 : des perspectives prometteuses » ;  « Place de la Tunisie dans les chaînes de valeur mondiales » ;  « Regard vers l’Afrique, positionnement de la Tunisie comme Hub régional » ; « Responsabilité sociétale des entreprises et développement régional ».

Les investisseurs présents auront surtout l’occasion de connaître et d’évaluer les effets de la nouvelle loi sur les investissements de septembre 2016 et la réforme du régime fiscal.

Les autorités tunisiennes souhaitent ainsi attirer plus  d’investisseurs étrangers, en leur montrant les atouts dont ils peuvent profiter, notamment dans l’industrie manufacturière. Un secteur désormais orienté vers des industries diversifiées à grande valeur ajoutée, telles que les industries automobile et aéronautique, les énergies renouvelables, l'agroalimentaire, l'industrie pharmaceutique et les services liés aux technologies de l’information et à la santé