À en croire les données de l'Agence fédérale éthiopienne pour la création d'emplois urbains et la sécurité alimentaire, près de 120.000 emplois créés au cours de ce premier trimestre.

L'Agence fédérale éthiopienne pour la création d'emplois urbains et la sécurité alimentaire a annoncé avoir créé près de 120.000 emplois, au cours du 1er trimestre de l'année fiscale 2017/2018 qui a démarré depuis le mois de juillet dernier. Lesquelles offres d'emplois proviennent essentiellement des micro-entreprises de fabrication.

Avec cette prouesse, l'agence atteint un niveau de réalisation d'environ 69% de son objectif de création d'offres de travail sur cette période qui était préalablement de 180.810 emplois, rapporte l'Agence éthiopienne de presse.

Se frottant les mains devant ces chiffres, le Président du comité permanent du développement urbain et de la construction, Fufi Dilgasa, a également invité l'agence à travailler d'arrache-pied dans l'optique d'améliorer ces performances. Mais aussi à chapeauter les micro-entreprises, en étroite collaboration avec les régions et les autres parties prenantes au processus de création d'emplois et d'appui aux entreprises.