Une augmentation de production électrique d'environ 30 mégawatts permettra à la Côte d'Ivoire de répondre à ses besoins en électricité

Pour un meilleur rendement des opérations de la centrale et de la turbine, GE’s Power Services Business a annoncé, mercredi 15 novembre, avoir signé un accord avec Azito Energie S.A. pour la mise à niveau de deux turbines à gaz à cycle combiné de sa centrale électrique.

Cette annonce, qui vise l'Optimisation des opérations, permettra d'accroître la puissance de sortie d'environ 30 mégawatts et aidera Azito à avoir les informations les plus pertinentes pour une amélioration de l'efficacité de la centrale électrique.

Le projet, situé à Yopougon (une commune du district d'Abidjan en Côte d'Ivoire), marque la première opération de mise à niveau de la turbine à gaz grâce à la technologie GT13E2 MXL2 en Afrique subsaharienne.

Mis-à-part l'augmentation de la production électrique de 30 MW, les mises à niveau sur les turbines devront améliorer l'efficacité du cycle combiné, ce qui résultera en une réduction significative des dépenses sur le carburant et une réduction des émissions du CO2. Aussi, les solutions GE prolongeront-elles les intervalles d'inspection pour les turbines à gaz. De cette manière, elles conduiront à une réduction des dépenses d'entretien et de réparation sans oublier celle des dépenses globales de la centrale.