George Weah a prêté serment ce lundi 22 janvier à Monrovia et prend officiellement fonction comme nouveau Président de la première transition démocratique au Liberia. L'ancienne star du football a annoncé qu'il va ouvrir l'économie aux investisseurs privés et va également lutter contre la corruption et la pauvreté dans le pays.

« Nous voulons qu'on parle de nous comme d'un gouvernement favorable au secteur privé. Nous voulons faire tout en notre pouvoir pour créer un environnement favorable aux investisseurs transparents et de bonne foi. Nous allons nous débarasser de réglementations administratives superflues qui tendent à freiner la création d'entreprises rentables. Alors que nous ouvrons nos portes à l'investissement direct étranger, nous gardons à l'esprit l'importance d'empêcher la marginalisation des entreprises libériennes. Nous ne pouvons nous contenter d'être les spectateurs de notre propre économie. » a-t-il déclaré.

Plusieurs chefs d’État de la sous région étaient présents à la prestation de serment à l'instar de Alpha Condé de la Guinée, Faure Gnassingbé du Togo, Nana Akufo-Ado du Ghana, Ali Bongo du Gabon, Denis Sassou-Nguesso du Congo, Ibrahim Boubacar Keïta du Mali et Macky Sall du Sénégal.