Attendu, le 17 mars 2018 à Dakhla, comme de nombreux autres hauts responsables et experts devant venir d’Afrique et des autres continents, pour participer à la 4e édition du Forum Crans Montana, Moustapha Cisse Lo sera l’une des principales vedettes de cette édition. Lors d’une cérémonie spéciale, le président de la Cedeao recevra le Prix de la Fondation Crans Montana du forum de l'Afrique et la coopération Sud-Sud édition 2018.

La Fondation annonce aujourd’hui dans un communiqué que cette consécration intervient en reconnaissance du travail accompli par le président Moustapha Cisse Lo à la tête de l'organisation parlementaire des 16 États de la Cedeao pour l'intégration, la liberté et l'épanouissement de ses peuples en Afrique et pour ses efforts notamment pour la libre circulation des personnes et des biens dans l'espace communautaire de l'espace Cedeao. ET d’ajouter que ce Prix est également une reconnaissance des nombreuses initiatives entreprises par l'organisation communautaire pour une meilleure intégration des peuples de la zone ouest africaine.

Pour rappel, le Prix de la Fondation Crans Montana du forum de l'Afrique et la coopération Sud-Sud est décerné depuis 1989 pour de grands acteurs modernes de la paix, de la liberté et de la démocratie. Ainsi, cette consécration va chaque année à une ou des personnalités du continent qui prônent les valeurs et le patriotisme dans la coopération Afrique sud- sud. C’est une reconnaissance envers du mérite d’hommes et de femmes, qui œuvrent pour une meilleure intégration et amélioration des peuples d'Afrique grâce à la coopération Sud-Sud.