Trente jihadiste ont été tués par un détachement de la force Barkhane et de l'armée malienne, près de la frontière avec le Niger.

Les troupes françaises et maliennes ont tué dimanche trente jihadistes lors d’une confrontation dans la zone d’Akabar, près de la frontière nigérienne, rapporte jeudi Jeune Afrique, citant le porte-parole de l’état-major français, le colonel Patrick Steiger. Selon ce dernier, l’affrontement a eu lieu dans le cadre d’une «opération de reconnaissance et de contrôle de zone» menée depuis le 28 mars par un détachement de la force Barkhane et de l’armée malienne dans ladite région.

Le colonel Steiger ajoute: «Le 1er avril, ils ont été confrontés à un GAT [Groupe armé terroriste, ndlr] estimé à une soixantaine d’individus, à environ 90 km au sud de Ménaka et à 3 km de la frontière nigérienne», précisant que cette zone sert de refuge au groupe jihadiste État islamique au Grand Sahara (EIGS). Des «pertes maliennes» sont à déplorer, tandis qu’aucun mort ou blessé n’a été enregistré du côté des forces françaises.