Le ministre sénégalais de la Santé et de l’action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, a effectué une visite à l’unité de production des laboratoires Sothema.

La visite d'Abdoulaye Diouf Sarr, qui s'est déroulée le 22 février dernier, s’inscrivait dans le renforcement du partenariat entre son département Sothema Maroc à travers sa filière dakaroise West Afric Pharma. Depuis 2013, ce projet facilite l’accès aux médicaments en Afrique en général, et au Sénégal en particulier, en fabriquant sur place des médicaments de qualités à des prix abordables.

Le ministre sénégalais de la Santé était accompagné de son premier conseiller, Aloyse Waly Diouf, et de l’ambassadeur du Sénégal au Maroc, Amadou Sow.

Abdoulaye Diouf Sarr a félicité la direction de Sothema pour «son travail remarquable dans le cadre du développement de l’industrie pharmaceutique au Maroc et en Afrique». Il a également souligné que cette visite va permettre d’accompagner le projet de Sothema à Dakar, mais aussi de recueillir les recommandations du géant pharmaceutique marocain pour le bon développement de l’industrie pharmaceutique au Sénégal.