Le célèbre top model britannique Naomi Campbell est monté sur le podium lors de la Arise Fashion Week, à Lagos. Mais elle n'a pas fait que défiler...

Naomi Campbell était la semaine dernière à Lagos, au Nigeria, pour prendre part à la Arise Fashion Week. Le célèbre top model britannique a même défilé au cours de l’événement qui s’est déroulé du 30 mars au 2 avril. Saluant la contribution des stylistes africains à l’industrie de la mode, elle a profité de l’occasion pour appeler à la création d’une édition de Vogue, le célèbre magazine de la mode, consacrée à notre continent.«L’Afrique n’a jamais eu l’opportunité d’être mise sous le feu des projecteurs, et ses tissus, ses matières et ses créations d’être acceptés sur le plan international, ça ne devrait pas être ainsi», a-t-elle martelé à l’agence Reuters.

https://www.instagram.com/p/BhEojs8ndBA/?utm_source=ig_embed&utm_campaign=embed_profile_upsell_test

«Les gens réalisent aujourd’hui que ce n’est pas la couleur de votre peau qui détermine votre aptitude», a continué Campbell, ajoutant avoir remarqué un changement de l’industrie de la mode qui se tourne davantage vers la diversité. Elle en veut pour preuve la nomination en avril 2017 d’Edward Enninful, d’origine ghanéenne, en tant qu’éditeur en chef de l’édition britannique de Vogue.

Mais Naomi Campbell n’est pas la première personnalité à lancer le débat autour d’un Vogue Afrique, rappelle Jeune Afrique. En effet, le photographe et make-up artist camerounais Mario Epanya milite depuis près d’une décennie pour cette cause. L’artiste basé à Paris mène son combat sur les réseaux sociaux et à travers la réalisation de couvertures estampillées «Vogue Africa». Un engagement qui lui a valu de voir certaines de ces œuvres exposées au Brésil et à Paris.

Crédit: Mario Epanya