Le Marocain Mehdi Benatia et l’Egyptien Mohamed Salah figurent dans le onze de l'année d'Eleven Sports.

Eleven Sports, célèbre réseau de télévisions spécialisé dans sports, a dévoilé sa liste des meilleurs footballeurs de l’année. Et deux Africains y figurent. Il s’agit du Marocain Mehdi Benatia et de l’Egyptien Mohamed Salah. Des choix qui légitimes quand on sait la grande saison que ces deux hommes font dans leurs clubs respectifs, et aussi en sélection.

En effet, Benatia et son club du Juventus de Turin planent actuellement au-dessus du championnat italien de football, le Calcio, seulement inquiétés par leur poursuivant le FC Naples. Et on ne compte pas les victoires que la sélection nationale marocain a enchaîne sous son leadership: qualification pour la Coupe du Monde 2018 en Russie après près de 20 ans d’absence, série de victoires en amical, etc.

De son côté, Mohamed Salah, qui ira également au Mondial russe avec les Pharaons d’Egypte, vit l’une des plus folles saisons de sa carrière avec le FC Liverpool. Le prodige est devenu une véritable machine à records, lui valant l’affection démesurée de tous les supporters des Reds. Dans son pays, il est tout simplement un symbole pour tous les jeunes.

Le onze de l'année d'Eleven Sports:

Crédit: Eleven Sports