La Tunisie reste la meilleure équipe du continent, selon le nouveau classement de la Fifa dévoilé ce jeudi.

Le classement mondial Fifa/Coca-Cola pour le mois de mars vient d’être dévoilé par l’instance mondiale du football. On y note peu de changements au niveau du top 10 africain. En effet, la Tunisie (14e mondial) reste en tête, suivi du Sénégal (27e), de la RD Congo (39e), du Maroc (42e) et de l’Egypte (44e). Le premier changement intervient à la 6e place continentale occupée désormais par le Nigéria (47e), qui supplante le Cameroun (51e). Le Ghana (51e) et le Burkina Faso (53e) conservent leurs 8e et 9e places continentales respectives, tandis que l’Algérie (62e) est boutée hors du top 10 par le Cap-Vert (58e).

Niveau performances, la Tunisie réalise une progression fulgurante en gagnant 9 places par rapport au classement mondial précédent, se positionnant devant des géants américains comme le Mexique, l’Uruguay et la Colombie, ou encore l’Italie et les Pays-Bas. Le Nigeria a fait un bond de 5 places, tandis que l’autre géant continental la Côte d’Ivoire en a engrangé 3, se classant 68e (13e continental).

Au niveau mondial, l’Allemagne reste la meilleure équipe du moment, suivie du Brésil, de la Belgique, du Portugal et de l’Argentine.