Le célèbre designer marocain Hicham Lahlou représente l'Afrique en tant que commissaire au SaloneSatellite du Salone Del Mobile 2018 à Milan.

Organisé en même temps que le Salone del Mobile Milano (Salon du meuble de Milan), le SaloneSatellite, qui met à l’honneur les jeunes designers de moins de 35 ans, se tient dans la capitale lombarde depuis le 17 jusqu’au 22 avril.

Et l’Afrique est représentée à cette 21e édition par Hicham Lahlou. Aux côtés des Frères Campana du Brésil, le célèbre designer marocain fait partie des commissaires de "L'exposition AFRICA/LATIN AMERICA Emergent Design" du Salon.

L'équipe de l'Université Privée de Fès participant au SaloneSatellite 2018. Crédit: DR

Le SaloneSatellite 2018 compte également la participation d’une poignée d’universités africaines, dont l’Université Privée de Fès, qui voit ainsi ses nombreuses initiatives pour le développement du design au Maroc récompensés.

Les 7 étudiants de l’Université Privée de Fès présents à Milan sont parrainés par Hicham Lahlou, dont ils ont bénéficié du coaching pendant la phase de réalisation de leurs œuvres.