Nonkanyiso Conco, présentée comme la future 7e épouse de l'ancien président sud-africain Jacob Zuma, a récemment accouché dans un hôpital de Durban.

Voilà qui doit avoir mis du baume au cœur de Jacob Zuma, poursuivi pour corruption. Nonkanyiso Conco, une femme présentée comme la future épouse de l’ancien président sud-africain, en effet a donné naissance le 12 avril dernier à un garçon au Busamed Hillcrest Private Hospital, à Durban.

Selon SowetanLIVE, qui a rapporté l’information, la jeune femme de 24 ans a été enregistrée dans les dossiers de l’hôpital en tant que «Mme Zuma». Interrogée par le média sud-africain, elle a confirmé qu’elle allait devenir la 7e épouse de l’ex-chef d’Etat, mais a interrompu la conversation quand la naissance de son enfant a été évoquée.

Si la paternité de l’enfant n’a pu être vérifiée le jour de la parution de l’article, plusieurs sources bien placées de l’hôpital ont confirmé à SowetanLIVE que Zuma a rendu visite à Conco quand elle a accouché.

Jacob Zuma est marié à MaKhumalo‚ Thobeka Madiba-Zuma et Bongi Ngema-Zuma. Il est également séparé de Nkosazana Dlamini-Zuma et de Nompumelelo MaNtuli-Zuma, tandis que sa 2épouse Kate Mantsho–Zuma s’est suicidée en 2000.