Barack Obama, Bill Clinton et George Walker Bush devraient accompagner leurs épouses Michelle, Hillary et Laura à une conférence organisée par la Première dame du Lesotho, Maesaiah Thabane.

Les anciens présidents américains Barack Obama, Bill Clinton et George Walker Bush sont attendus en juillet au Lesotho pour un dialogue politique qui devrait déboucher sur la construction d’un centre de traitement du cancer dans le pays d’Afrique australe. L’information a été rapportée lundi 23 avril par le Lesotho Times, citant le ministre de la Santé Nkaku Kabi.

«Les anciens présidents des Etat-Unis Bush, Clinton et Obama seront ici en juillet. Ils ont confirmé qu’ils accompagneront leurs épouses pour participer à la conférence de l’alliance des Premières dames qui sera animée par notre première dame Mme (Maesaiah) Thabane», a déclaré le responsable dans une interview au média lesothan. La rencontre de juillet portera sur comment le pays peut établir un centre cancérologique durable.

Néanmoins, le chargé de Relations publiques de la Première dame Lesotho, Silas Monyatsi, n’a ni confirmé ni nié la visite des anciens locataires de la Maison-Blanche, souligne le Lesotho Times. «Je sais que les anciens présidents des Etats-Unis devraient venir avec leur épouses, (…) mais je n’ai pas reçu de confirmation sur leur présence».