Le géant américain du fast-food KFC a inauguré son premier restaurant dans la capitale économique ivoirienne, lundi 23 avril.

Abidjan reprend sa place de plaque tournante économique de l’Afrique de l’Ouest. Après avoir accueilli en 2016 le premier restaurant Burker King d’Afrique de l’Ouest, la capitale économique ivoirienne récidive en accueillant un autre géant mondial du fast-food: KFC.

Le leader mondial du poulet pané a inauguré lundi 23 avril son premier restaurant dans le pays, fruit d’un partenariat avec Vivo Energy, distributeur des produits pétroliers Shell en Côte d’Ivoire. L'établissement sera ouvert au grand public à partir du 28 avril.

Situé sur la Rue Pierre et Marie Curie, dans la commune de Marcory, le nouveau restaurant KFC proposera aux clients les recettes originales qui ont fait la réputation de l’enseigne américaine à travers le monde, à savoir des poulets épicés, panés et croustillants, des sandwichs et des hamburgers, sans oublier la boisson. S’il n’est pas ouvert 24h/24, la direction assure que cela sera fait dans les prochains mois.

Selon Jeune Afrique, le contrat entre KFC et Vivo Energy Côte prévoit en tout l’ouverture de cinq établissements adossés à des stations-service Shell dans le pays.