On lui reprochait de ne pas s'impliquer dans la candidature nord-américaine pour l'organisation de la Coupe du monde 2026. Donald Trump vient de le faire, et de quelle manière!

A un peu plus d'un mois de la désignation du ou des pays hôtes de la Coupe du monde 2026, la lutte reste serrée et incertaine entre les candidatures marocaine et nord-américaine (Etats-Unis/Mexique/Canada). Et c'est ce moment que le président américain Donald Trump a choisi pour montrer (enfin!) son soutien à la candidature du trio mené par son pays.

Alors qu'on lui a longtemps reproché, notamment au pays de l'Oncle Sam, de ne pas s'impliquer dans ce combat entre le David marocain et le Goliath nord-américain, le milliardaire s'est manifesté jeudi à travers un tweet... qui tenait plus de la menace.

"Les USA ont composé une candidature forte avec le Canada et le Mexique pour la Coupe du monde 2026. Ce serait dommage que des pays que nous soutenons toujours votent contre la candidature américaine. Pourquoi devrions-nous soutenir ces pays quand il ne nous soutiennent pas (inclus aux Nations unies)?", s'est interrogé Trump.