Les Premières dames du Niger et du Tchad font partie des nombreuses personnalités invitées au congrès AWA 2018, organisé au musée Mohammed IV de la civilisation de l'eau, à Marrakech.

Marrakech accueillera les 8 et 9 mai prochains la deuxième édition du congrès African Woman in Agriculture. Organisé par Believe In Africa avec le soutien de l'Initiative Nationale du Développement Humain (INDH), l'Agence Marocaine de Coopération Internationale (AMCI), OCP Group, ONU Femmes, US African Development Foundation, et Lilium Capital, l’événement réunira plusieurs personnalités internationales pour discuter de la condition des femmes africaines dans l'industrie de l'agriculture.

La Première dame du Niger et présidente de la Fondation Guri, Aissata Issoufou, a été choisie comme marraine de cette édition du congrès AWA, qui se tiendra au musée Mohammed IV de la civilisation de l'eau de la Ville ocre. Les autres personnalités invitées incluent Hilda Deby, Première dame du Tchad, Fatoumata Tambajan, vice-présidente de la Gambie, Khouja Mbaye, ministre des Investissements du Sénégal, Maria Mulindi, directrice de cabinet du président de la BAD, Wanida Lewis, chargée des Affaires étrangères et l’Agriculture au département d’Etat américain, et Sidahmed Alphadi, ambassadeur de l'Unesco pour la paix.