Au Rwanda, où il a reçu un accueil digne d'un président de la part de quelque 600 Congolais, Katumbi avait déclaré devant la presse: «Maintenant que je suis au Rwanda, ils vont inventer d’autres fausses accusations parce qu’ils n’aiment pas le Rwanda. Mais juillet arrive à grand pas. Je vais revenir en RDC et Kabila ne me fait pas peur». Il a également accordé une interview à la chaîne CNN, dans laquelle il a réitéré sa détermination.Il y a une vie après le pouvoir. Se trouvant actuellement en #Zambie, @moise_Katumbi en a profité pour rendre visite dans sa ferme à l'ex-président Rupiah Banda. Son expérience d'homme d'Etat et sa connaissance des problématiques sous-régionales seront très utiles pour la suite. pic.twitter.com/EOhRbnVZjl
— Salomon SK Della (@SalomonKalonda) 3 mai 2018
Politique
PHOTOS. Moïse Katumbi chez l'ancien président zambien Rupiah Banda

Crédit: Twitter
L'opposant congolais Moïse Katumbi, déclaré candidat à la présidentielle prévue le 23 décembre, a rendu visite en Zambie à l'ex-président Rupiah Banda.
Après un séjour au Rwanda, où il a participé au Mo Ibrahim Governance Weekend, Moïse Katumbi est actuellement en Zambie. L'opposant congolais, candidat déclaré et favori à l'élection présidentielle prévue le 23 décembre prochain, en a profité pour rendre visite à Rupiah Banda, président de la Zambie de 2008 et 2011.