Deux personnes ont péri dans les inondations causées par les pluies diluviennes qui se sont abattues sur Abidjan les 10 et 11 mai derniers sur la ville d’Abidjan, a indiqué le ministre ivoirien de l’Intérieur et de la Sécurité, Sidiki Diakité.

Deux décès confirmés ont été enregistrés dans les communes de Yopougon et de Port-Bouët, et les inondations ont causés des dégâts matériels importants dans certaines zones, a déclaré Sidiki Diakité à l’issue d’une réunion interministérielle, le 11 mai à Abidjan. Le ministre a ainsi appelé les populations installées dans les zones inondables, dans les bassins d’orage, et sur les flancs des collines à la prudence, et à se soumettre à toutes les instructions des agents de l’État.

Diakité a également annoncé la mise en place de postes de commandement de crise. «Plusieurs Postes de Commandement (PC) de crise ont été mis en place par les services du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité au niveau de l’Office national de la protection civile (ONPC) et du Centre de Coordination des Décisions opérationnelles (CCDO). Ces PC auront pour mission principale d’apporter tout l’appui de l’Etat aux populations sinistrées».

En cas d’inondation ou autres requêtes liées à la saison des pluies, les numéros à appeler sont : GSPM 180, Police nationale ou PC Crise 170, ONAD 20508050, ONPC 22478703/06414142.