L'Egyptien Mohamed Salah est devenu ce dimanche le joueur ayant marqué le plus de buts en une saison de Premier League.

C'est fait. La Premier League anglaise vient de clore sa saison 2017-2018, avec un triomphe de Manchester City. En arrachant la victoire sur la pelouse de Southampton (1-0), les Cityzens ont atteint la barre des 100 points en une saison de Premier League. Un record!

Un autre record a été battu ce dimanche, cette fois-ci par Mohamed Salah (FC Liverpool). L'"inarrêtable" Egyptien a inscrit un but lors de la victoire écrasante de son club sur Brighton (4-0). Il s'agit de son 32e but en Premier League cette saison, ce qui fait de lui le joueur ayant marqué le plus grand nombre de buts en une saison de premier League. Il ainsi reçu le Soulier d'or de la Premier League à la fin de la rencontre.

La légende du football anglais Alan Shearer, ancien détenteur du record de buts marqués en une saison de Premier League (31 buts), à égalité avec Cristiano Ronaldo et Luis Suarez, a tenu à féliciter Mohamed Salah:

Après une première saison impressionnante en Premier League, un autre défi attend Mohamed Salah: la finale de la Champions League 2017-2018 face au Real Madrid. L'Egyptien fera-t-il trembler les filets?

https://www.youtube.com/watch?v=xn0Pfc4O_aw