Le service de santé du Ghana (Ghana Health Service- GHS) a démenti, lundi, l'existence d'un quelconque cas de fièvre Ebola sur le territoire ghanéen, affirmant qu'aucun cas n'a été enregistré.

Les informations circulant sur les réseaux sociaux selon lesquels il y a une épidémie d'Ebola au Ghana sont "fausses", indique un communiqué du SGH.

Depuis l'annonce du gouvernement congolais, le 8 mai, de la réapparition de cette épidémie dans le nord-ouest de la République démocratique du Congo (RDC), le Ghana a intensifié le système de surveillance, en particulier au niveau des points d'entrée, fait savoir le communiqué.

L’organisation Mondiale de la santé (OMS) a jugé, vendredi, "très élevé" le risque pour la santé publique de l'actuelle flambée d'Ebola en RDC, alors qu'au total 45 cas ont été signalés.

Le risque régional englobant les voisins de la RDC passe de "modéré" à "élevé", selon l'OMS qui s'est déclarée "très préoccupée" par l'arrivée d'Ebola dans une zone urbaine de la province de l'Équateur (nord de la RDC).

 

Avec MAP