Au moins 42 personnes qui se rendaient dans l'Etat de Kano, dans le nord-ouest du Nigeria ont été enlevées par des bandits armés, a déclaré mercredi le Syndicat national des travailleurs des transports routiers (NURTW).

Les enlèvements ont eu lieu entre mardi soir et mercredi matin, a expliqué un membre du NURTW à PR Nigeria, un média local de la capitale du pays Abuja.

Ce bilan intervient 24 heures à peine après l'enlèvement par des hommes armés de la femme d'un commissaire et de six autres personnes dans l'Etat de Zamfara, dans le nord-ouest du pays.

Le dirigeant du syndicat, a indiqué que certains chauffeurs des véhicules qui ont pu échapper à la surveillance des ravisseurs ont raconté ces faits au NURTW.

Inquiets des enlèvements et meurtres incessants, le syndicat a déconseillé à ses membres d'emprunter les routes avant le déploiement de soldats et autres agents des forces de l'ordre.

Un commandant de l'armée a rapporté mardi que 68 bandits locaux ont été tués et plusieurs autres blessés lors d'affrontements avec l'armée dans l'Etat de Zamfara depuis le mois d'avril.

 

Avec MAP