L’ancien joueur de Liverpool FC, John-Arne Riise, explique comment l’Egyptien Mohamed Salah pourrait être assuré à 100% de remporter le Ballon d’Or.

Auteur d’une saison fantastique en club et en équipe nationale, Mohamed Salah est l’un des meilleurs, sinon le meilleur, footballeurs du moment. Meilleur buteur et meilleur joueur de la Premier League 2017-2018,  joueur ayant inscrit le plus de buts en une saison de Premier League, Meilleur buteur africain de l’histoire en une saison de Premier League… l’Egyptien n’arrête pas de battre des records, et fait partie des candidats sérieux au Ballon d’Or. Et pour son devancier au Liverpool FC, le défenseur norvégien John-Arne Riise, Mo Salah sera assuré à 100% de remporter le prestigieux trophée européen si les Reds battent le Real Madrid samedi prochain en finale de la League des Champions.

«Mo Salah est quelqu'un de très humble, de très calme. Il donne son maximum pour l'équipe chaque match. Dès qu'il touche un ballon, c'est but», a déclaré à la chaîne de télévision Eurosport le défenseur norvégien, qui a raccroché les crampons il y a deux ans. Et d’insister: «Pour moi, il a été le meilleur joueur cette année et est le plus méritant pour le Ballon d'Or 2018».

Mohamed Salah est, par ailleurs, l'un des deux seuls Africains en lice pour le Onze d'Or 2018.