Le président togolais Faure Essozimna Gnassingbé a effectué, jeudi, une visite de travail et d’amitié de 24h à Libreville.

A cette occasion, le président gabonais Ali Bongo Ondimba s'est entretenu avec son homologue togolais, indique un communiqué de la présidence, notant qu'"au cours de leur entretien, les deux hommes ont échangé sur divers sujets, notamment sur la coopération bilatérale entre le Gabon et le Togo, la situation politique et sécuritaire en Afrique de l’ouest et centrale ainsi que sur l’intégration sous-régionale de leurs communautés respectives".

Les deux chefs d'Etat dont les pays entretiennent d'excellentes relations ont réaffirmé leur ferme volonté de renforcer davantage l’axe Libreville-Lomé.

Par ailleurs, les présidents Ali Bongo et Faure Essozimna, respectivement présidents en exercice de la Communauté économique des États de l'Afrique centrale (CEEAC) et de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'ouest (CEDEAO), ont émis le souhait de mutualiser leurs efforts et d’asseoir ainsi le développement économique des deux sous-régions.