Des glissements de terrain provoqués par des pluies torrentielles ont fait au moins 32 morts ce week-end dans le sud de l'Ethiopie, a indiqué le gouvernement éthiopien lundi.

Les victimes ont été recensées dans deux localités de la Région des nations, des nationalités et des peuples du sud, dans le sud-ouest de l'Ethiopie.

"Une coulée de boue le long d'une colline a englouti trois maisons et tué neuf personnes. Dix-sept autres personnes sérieusement blessées ont été transférées (dans des structures médicales) pour y être soignées" dans la région de Gamo Gofa (sud-ouest), a précisé le bureau éthiopien de la communication gouvernementale (GCAO) dans un communiqué.

De son côté, la radio-télévision Fana, proche du pouvoir en Ethiopie, a rapporté, dimanche, que 23 personnes avaient péri dans des circonstances similaires dans la région de Sidama (sud-ouest), ajoutant que d'autres habitants ont été blessés.

Les pays de la Corne de l'Afrique ont été, récemment, endeuillés en raison des intempéries.

La semaine dernière au Somaliland et à Djibouti, au moins 25 personnes sont décédées à cause des inondations et de fortes rafales de vent causées par le cyclone Sagar. En Somalie, 21 personnes ont péri dans des inondations et des rivières en crue, a déploré le Bureau de coordination des affaires humanitaires de l'ONU.

 

Avec MAP