La question de sécurité a été au centre des entretiens, mercredi à Nairobi, du président kényan, Uhuru Kenyatta, avec son homologue somalien, Mohamed Abdullahi Farmajo.

Un communiqué de la présidence kényane, publié sur son site internet, indique qu'au cours de cette rencontre, les deux parties ont abordé les relations bilatérales et la question de sécurité, y compris le soutien continu à la Mission de l'Union Africaine en Somalie (AMISOM) dans laquelle les forces de défense kényanes (KDF) jouent un rôle important.

Les deux dirigeants ont ainsi discuté "des progrès enregistrés dans les efforts régionaux visant à instaurer la paix et la stabilité durable en Somalie avec l'aide du Kenya et d'autres pays", ajoute la même source.

Kenyatta et Farmajo ont en outre évoqué des questions multilatérales, notamment la candidature du Kenya pour un siège de membre non permanent au Conseil de sécurité des Nations Unies, relève le communiqué.

Le président somalien est arrivé, mercredi à Nairobi, à la tête d'une délégation de haut niveau composée de ministres et de hauts responsables gouvernementaux.