Les travailleurs de la santé nigérians ont mis fin à leur grève entamée il y a six semaines pour réclamer une hausse des salaires et de meilleurs services dans les hôpitaux.

Après six semaines de revendication, les travailleurs de la santé ont suspendu leur grève "en raison de la sympathie des syndicats pour les Nigérians qui souffrent et pour ouvrir la voie à d'autres négociation, a déclaré à l'agence AFP Biobelemoye Josiah, le président du Syndicat mixte des travailleurs de la santé (Johesu), ajoutant que tous les grévistes ont reçu l'ordre de reprendre le travail dès lundi prochain.

C'est suite à la promesse faite par le président du Sénat Bukola Saraki, également médecin qualifié, de mettre sur pied un comité parlementaire pour négocier avec le gouvernement que le Johesu a décidé de supendre sa grève. A l'exception des médecins et des dentistes, le syndicat regroupe les pharmaciens, les infirmiers, les technologistes de laboratoire et les autres paramédicaux du secteur de la santé publique.