Boris Brice Legba, étudiant en 2e année de thèse en biochimie, microbiologie et pharmacologie à l’Université d’Abomey-Calavi au Bénin, a récemment remporté la 1ère édition du concours international d'éloquence Paris 1- AUF.

Organisé fin mai dernier par l'Université Paris 1 (Sorbonne) et l'Association internationale de coopération universitaire francophone (AUF), la compétition a mis en compétition huit candidats francophones originaires de différents pays. Les candidats se sont affrontés en duel autour d'un sujet l’un défendant l’affirmative, l’autre la négative.

Le doctorant béninois Boris Brice Legba, de l’Université d’Abomey-Calavi au Bénin, a décroché la 1ère place en défendant la version affirmative du sujet « La plume plutôt que le pavé », tiré au sort. Il a ainsi remporté un séjour culturel et académique à Paris en 2019.

Legba faisait partie de trois représentants africains, aux côtés de Sidoine Dako, étudiant en 2e année de licence à l’Université d’Abomey-Calavi, et Charbaunier Itsissa, étudiant en 1ère année de master de droit privé à l’Université Marien N'gouabi au Congo.

Ci-dessous la vidéo de l'intervention victorieuse de Boris Brice Legba:

https://www.youtube.com/watch?v=lB8UFHA4j-I