Dans quelques heures, le Nigeria et l'Islande s'affrontent dans le cadre de la deuxième journée du groupe D de la Coupe du monde 2018. Une rencontre à grands enjeux pour les deux équipes. Découvrez laquelle le championnat espagnol, la Liga, a décidé de supporter:

Battu 2-0 lors de son premier match par la Croatie, leader du groupe après sa victoire écrasante sur l'Argentine (3-0) jeudi, le Nigeria n'a pas droit à l'erreur ce vendredi. Les Super Eagles doivent remporter le match afin de conserver leurs chances de dépasser la phase de groupes, mais également redorer leur blason, en rassurant les nombreux fans qui les soutiennent dans le monde entier. L'ancien attaquant et capitaine de la sélection nigériane, Nwankwo Kanu, l'a si bien dit: "Les trois point, c'est tout qu'on veut". En cas de nul néanmoins, Obi Mikel et ses coéquipiers ont toujours le match contre l'Argentine, mais cette dernière, blessée dans son orgueil après la raclée croate, pourrait se montrer très dangereuse.

Quant aux Strákarnir okkar ("Nos Garçons", surnom de l'Islande), avec un point en poche arrachée face à l'Argentine, ils ont moins de pression que leurs adversaires du jour. Mais ce n'est pas une raison pour laisser filer des points précieux. Car le troisième match les opposera à une surprenante Croatie, menée par un Luka Modric magique et étincelant. Les Islandais tenteront donc sûrement de capitaliser sur leur dernière performance, qui doit les avoir gonflés à bloc. Et ils peuvent également compter sur le fameux "Viking clap" de leurs supporters!

Et parmi ses deux équipes, la Liga espagnole a fait son choix. Le championnat de football espagnol a en effet décidé de supporter le Nigeria, l'équipe de l'un de ses pensionnaires, le gardien de but Francis Uzoho. Ce dernier évolue en effet dans le club du Deportivo la Corogne. La Liga a encouragé les Super Eagles sur Twitter: